Que la saison commence ! (ou presque)

Enjeux, objectifs, risques, moyens, compétences à mettre en œuvre, responsabilités : les aspects d’un projet performant sont nombreux et Cécile Laguette ne veut naturellement en négliger aucun.

« Il faut penser à tout. Tout gérer », explique la navigatrice qui s’applique au quotidien à conjuguer défi sportif et rôle de chef d’entreprise, bien consciente que pour performer sur un circuit aussi exigeant que celui des Figaro Bénéteau, il ne suffit pas seulement d’être un excellent marin. « On se doit d’être capable de gérer notre projet dans sa globalité. Bien sûr, il y a le volet sportif, mais il y a aussi les parties préparation technique, logistique et administrative à prendre en compte », expose la skipper d’Eclisse qui a fait le choix d’apporter différents changements à son organisation cette saison, et notamment celui de rejoindre le Team Vendée Formation à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. « Je suis ravie de pouvoir faire partie d’une équipe dont l’accompagnement est personnalisé. Je suis super contente d’avoir un suivi d’entrainement poussé qui se fait dans une atmosphère agréable avec un réel partage sur nos performances. Des temps d’échanges qui sauront m’apporter une véritable confiance pour la saison à venir », détaille la navigatrice qui a, par ailleurs, fait évoluer sa garde rapprochée.

« Matthieu, mon ancien préparateur, avait des projets personnels et il a désormais cédé sa place à Ronan qui est donc en chargedu bateau à 100% ainsi que du suivi des fournisseurs. Je m’occupe de tout le reste, exception faite de la communication que j’ai choisi de confier à Marine », détaille le marin-ingénieur qui avait à cœur d’être entourée de personnes de confiance et motivées car elle le sait, voilà assurément l’une des clés de la réussite. « Comme dans une entreprise, il faut manager différents intervenants. C’est passionnant et réellement nécessaire pour mener à bien son projet ».

Depart de la 3eme etape de la Solitaire Urgo Le Figaro 2019 – Roscoff le 16/06/2019
Découvrez le programme (sous réserve de modifications)

No Comments

Post a Comment

La newsletter de Cécile